mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

INONDATIONS : Nouvelles reconnaissances de l’état de catastrophe naturelle

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

4 nouvelles communes sont concernées.

Par un arrêté pris fin octobre et publié cette semaine au Journal Officiel, l’Etat reconnait l’état de catastrophe naturelle pour 4 communes d’Indre-et-Loire supplémentaires suite aux inondations survenues au printemps dernier.

Concrètement, cela concerne Athée-sur-Cher pour inondations et coulées de boue entre le 31 mai et le 6 juin, La-Ville-aux-Dames pour inondations et coulées de boue les 4 et 5 juin et Tours + Joué-lès-Tours pour inondations et coulées de boue les 4, 5 et 6 juin. Les personnes sinistrées peuvent dès à présent contacter leur assurance et il ne faut pas traîner : le délai pour déclarer le sinistre est de dix jours à partir de maintenant.

Ce sont désormais 73 communes tourangelles qui bénéficient de cette reconnaissance de catastrophe naturelle. Rappelons qu’en ce début du mois de juin, le Cher avait atteint un niveau critique et les digues menaçaient de céder en aval de Tours, notamment vers Savonnières, Villandry… En amont, de nombreuses routes avaient été inondées, le festival Aucard de Tours avait également dû être annulé suite à l’inondation de la Gloriette.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !