Chômage en Indre-et-Loire : ça baisse en juillet

Comme au niveau national.

Ce qu’il faut retenir des derniers chiffres du chômage publiés ce mercredi soir au sujet de l’Indre-et-Loire :

– Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité baisse que ce soit sur un mois (-0,9%), sur 3 mois (-0,6% soit 180 personnes) et sur un an (-0,9% soit 1 300 personnes). Cela représente un total de 29 830 personnes sans travail dans notre département fin juillet. En Centre-Val de Loire, le chômage augmente légèrement par rapport à juin, il est quasi stable sur un an (+0,1%).

– En incluant les chômeurs exercant une activité partielle (intérim…), l’Indre-et-Loire compte 50 570 demandeurs d’emploi, soit +0,6% sur trois mois, et 300 personnes supplémentaires. En juillet, la baisse est de 0,5%, sur un an on observe une hausse d’1,9% ou de 940 individus. Donc pas vraiment de franche amélioration.

– Le chômage des jeunes tourangeaux baisse d’environ 5% en un an, celui des plus de 50 ans augmente de 3,5%. Le chômage des hommes se réduit plus que celui des femmes. 44,6% des inscrits à Pôle Emploi dans le département recherchent du travail depuis plus d’un an, contre 42,4% en juillet 2015. C’est cependant un peu moins que la moyenne régionale.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda