Le harcèlement au travail sur une scène de théâtre

Une comédie noire vendredi 19 février à Montlouis-sur-Loire.

D’après un texte d’Isabelle Sorente, Hard Copy est une comédie noire qui dépeint, avec distance et cynisme, une violence ordinaire et insidieuse dans le cadre de l’entreprise.

Pitch :

Dans ce huis clos, quatre femmes, victimes des diktats du paraître et de la concurrence, enfouissent leurs failles et leurs angoisses pour donner l’image de collègues unies.

Le fragile équilibre qu’elles tentent de préserver dans un monde professionnel sans état d’âme, s’effondre tel un château de cartes à la moindre rumeur d’une réduction possible des effectifs du « Groupe ». Une phrase maladroite suffit et tout dérape, petit à petit, presque malgré elles. Du mal-être et de la peur, terreau fertile à l’égoïsme et au repli sur soi, émerge une violence verbale inouïe et par conséquent, une maltraitance envers l’autre.

Robotisation, uniformisation, routine, sens du travail, compétitivité, pression sociale… Autant de thèmes soulevés par l’écriture très juste et intelligente de l’auteure, Isabelle Sorente, et l’interprétation tout en subtilité des 4 comédiennes.

Première représentation par la Cie La Clef : Vendredi 19 février – 20h30 à l’Espace Ligéria de Montlouis-sur-Loire.

 

D’après communiqué.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda