Toujours moins d’accidents et de victimes sur les routes de Touraine

Découvrez les chiffres depuis début 2015.

Même si chaque semaine on constate que les permis de conduire retirés sur le champ par les forces de police et de gendarmerie sont nombreux, on peut néanmoins se réjouir d’une chose : depuis début 2015, le nombre d’accidents, de blessés et de tués est en baisse sur les routes d’Indre-et-Loire.

Ainsi, en 5 mois, on déplore 8 morts tandis qu’ils étaient 15 sur la période janvier-mai en 2014 (-46%). Pour les blessés, la baisse est moins nette (pratiquement -10%) mais tout de même : on en dénombre 299 contre 330 sur la même période un an plus tôt. Enfin, les accidents sont en baisse de 6,4% (18 de moins, 263 entre janvier et mars cette année).

Sur le seul mois de mai, le nombre de sinistres baisse de 34% (48 au lieu de 73), -36,7% pour le nombre de blessés (55 contre 87 un an plus tôt) et 3 tués sur la période (5 en mai 2014). Des bons chiffres que l’on est loin d’observer partout notamment au niveau national et qui n’empêchent pas un appel à la prudence à l’approche de la période des départs en vacances…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda