mercredi 29 mars, 2023
  • Agenda

Moins de contrôles et d’infractions sur les routes de Touraine

37 permis ont tout de même été retirés.

Du 30 avril au 6 mai, les forces de l’ordre se sont manifestement faites moins présentes sur les routes d’Indre-et-Loire. Alors que ces dernières semaines elles recensaient autour de 500 infractions lors de leurs contrôles (pour 70 à 80 suspensions immédiates de permis de conduire), ces chiffres ont été divisés par deux.

Ainsi, 248 délits routiers ont été constatés par la police et la gendarmerie (141 par la police, 107 pour les gendarmes), principalement des excès de vitesse (139), sachant que 36 automobilistes ont été contrôlés ivres.

Au final, 37 conducteurs n’ont pas pu reprendre le volant suite à une confiscation immédiate de leur permis de conduire : 8 pour vitesse excessive, 14 à cause de l’alcool, 15 pour une consommation de stupéfiants.

  • Agenda

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Happy Média
  • Happy Média

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !