jeudi 9 février, 2023

2 forums pour l’emploi dans l’hôtellerie-restauration cette semaine

Rendez-vous ce mardi à Tours et jeudi à Chinon.

On l’entend souvent dans la bouche des restaurateurs ou hôteliers : recruter est une tâche assez ardue. Notamment parce que la main d’oeuvre est assez volatile. En tout cas ce qui est sûr, c’est que le secteur a besoin de bras : 10 000 annonces ont été collectées par Pôle Emploi en 2014 sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire (auxquelles il faut rajouter toutes celles passées par d’autres biais, on peut sans trop de risques au moins doubler la mise).

Alors que les vacances scolaires débutent cette fin de semaine dans notre région et que les beaux jours approchent mine de rien à grands pas, les entreprises commencent à réfléchir à leurs besoins et les offres commencent à pleuvoir : que ce soit les enseignes de restauration rapide ou les châteaux de la région en passant par les pizzérias. Les profils recherchés sont nombreux : cuisinier, serveur, femme de chambre, réceptionniste, guide, maître d’hôtel, agent d’étage… Et nombreux sont les postes accessibles avec des qualifications réduites il suffit d’avoir « le sens du relationnel ».

Plusieurs rendez-vous sont à noter dont deux dès cette semaine : ce mardi matin de 9h à 13h dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tours puis jeudi de 14h à 17h à l’Espace Rabelais de Chinon. Jamais deux sans trois : pensez aussi à votre CV le lundi 9 mars de 14h15 à 17h  au Pôle Emploi de Loches où il y aura un job dating. .

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !