jeudi 9 février, 2023

Le cyber-Noël des Tourangeaux célèbres

Mais qu’ont-ils posté sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ont globalement tendance à se calmer au moment des fêtes. Comme pendant les week-ends le reste de l’année. Pourtant, il y a un incontournable : le message de fête, surtout pour les politiques. Entre ceux qui publient une tranche de vie, ceux qui font passer un petit message ou ceux qui font la grève des écrans, tour d’horizon non exhaustif des fils d’actu… (Photo de Une : le mesage de la ville de Tours).

 

Marina Guérin, Miss XS Indre-et-Loire débute avec un très sobre « Joyeux Noël à tous ! » illustré d’un smiley Père Noël. Même message pour l’UMP Alexandra Robert, le président du Modem 37Pierre Commandeur (« avec une pensée particulière pour ceux qui sont seuls ou malades ») ou l’élu jocondien Mohammed Moulay (avec une photo pleine d’étoiles). La socialiste Cécile Jonathan a informé Twitter qu’elle regardait Peau d’âne sur Arte tandis que la jeune UDI Mathilde Paganelli a relayé une image toute en lumière :

Un peu de politique pour le « frondeur » PS Laurent Baumel en pause pour les fêtes mais qui a publié ceci le 23 : « Comme disait Deleuze je crois, pour avoir quelque chose à dire il faut savoir suspendre de temps à autre la communication généralisée…  » puis il fait la promo de son livre à paraître le 23 janvier. Pas de message pour l’adjoint à la sécurité de Tours Olivier Lebreton mais le diaporama de Facebook sur son année, à l’inverse Julien Alet-Fayet a multiplié les photos des enfants déballant les cadeaux. Photos aussi pour l’élue Tourangelle en charge des finances Françoise Amiot avec des images de Tours en habit de fête.

L’élue des Verts Caroline Deforge croit encore au Père Noël : « j’ai été très très très sage , je mérite plein de beaux cadeaux ….bon réveillon à tous !! » a-t-elle écrit. De son côté, le député Jean-Patrick Gillea mis en ligne le 23 une photo des militants…au travail pour envoyer son compte rendu de mandat. Marisol Touraine a aussi passé un réveillon au bolot (et avec Manuel Valls) puisqu’elle a publié une photo de sa visite de Noël dans un hôpital.

Changement de décor : le maire de La Riche, Wilfried Schwartz semble avoir été gâté car il a publié dans l’après-midi du 24 le « très beau cadeau des élèves du collège Lamartine qui ont pu découvrir les métiers du cinéma » :

Histoire de cadeau aussi pour le chanteur Tourangeau Fred Chauvin : « musicalement pour moi c’était noel avant l’heure!! et le beau cadeau c’esttttt : Laurent gerra au palais des sports vendredi 26! », « Profitez de vos proches, et de ce temps passé ensemble, que l’on devrait s’offrir bien plus qu’une fois par an » a par ailleurs écrit un autre musicien, Teddy Savic. Du côté du CTHB de Chambray, signalons la photo lumineuse et pomponnée de Sophie Herbrecht :

Achevons ce tour au TFC où Bingourou Kamara nous dit de bien profiter de la famille, « une grosse pensée à ceux qui sont séparés de leurs proches ou dans le besoin » note enfin Bryan Bergougnoux.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !