SECURITE ROUTIERE : Accalmie sur les routes de Touraine en octobre, mais…

Aucun accident mortel n’était à déplorer le mois dernier.

Objectivement, le bilan 2014 de la sécurité routière en Indre-et-Loire reste mauvais notamment parce que 32 personnes sont mortes sur les routes du département depuis le 1er janvier, soit deux de plus qu’à la même période en 2013. Le nombre de blessés est également en augmentation : +3,56%, 699 victimes (contre 675 de janvier à octobre 2013). Logiquement, le nombre d’accidents est aussi en progression : +4,51% avec 603 sinistres, 26 de plus que sur les dix premiers mois de l’année dernière.

Cependant, en octobre, il n’y a pas eu d’accident mortel et, malgré une augmentation des sinistres de 20%, le nombre de blessés se contracte légèrement. 79 personnes sont concernées contre 81 en octobre 2013. Reste qu’avec l’arrivée de l’hiver et les conditions météo difficiles de ces derniers jours la plus grande vigilance doit être de rigueur au volant pour que ce bilan moins alarmant puisse être de nouveau fait en novembre et décembre.

Vers une hausse de la mortalité routière au niveau national ?

En octobre, le nombre de morts sur les routes de France a progressé de 13,6% ce qui fait craindre un mauvais bilan pour l’ensemble de 2014, ce serait alors une première depuis 12 ans. La Touraine ne serait donc pas une exception. Nos voisins du Loir-et-Cher connaissent par exemple une hausse de la mortalité encore plus importante.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda