dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Croquage de pommes en public ce week-end à Veigné

La manifestation est organisée par les Croqueurs de Pommes de Touraine.

C’est un des fruits préférés des français (et de notre ancien président Jacques Chirac) : comme chaque année depuis 27 ans, la pomme est à l’honneur le temps d’un week-end en Touraine grâce à l’association des Croqueurs de Pommes de Veigné.

Ce samedi 11 octobre et le lendemain dimanche 12, la petite commune du sud de Tours va se mettre aux couleurs de la pomme avec la 28ème exposition de variétés fruitières régionales à la salle des fêtes. « Le public pourra y admirer la diversité des formes, des couleurs, des goûts, et des noms de ces fruits (pommes, poires, raisins, coings, noix, noisettes,amandes…) » explique l’association.

Au programme : stand de pressage de fruits pour le jus de pommes, la venue d’un viticulteur et d’artistes peintres (dont un nouvel aquarelliste) ou encore d’un apiculteur. Un stand sera aussi consacré aux tisanes et cosmétiques bio, un autre aux poires tapées, un troisième aux pâtisseries aux pommes et encore un aux livres consacrées à ce fruit. En revanche, impossible de vous y procurer le dernier smartphone à la mode avec sa pomme croquée incrustée sur la coque… En même temps, un téléphone ça ne se mange pas !

Le festival des Croqueurs de Pommes de Touraine, samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h à la salle des fêtes de Veigné (entrée gratuite).

Plus d’infos : http://lescroqsdetouraine.free.fr/

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !