dimanche 29 mai, 2022

TOURS : Marina Guérin élue Miss XS Indre-et-Loire 2015

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La jeune femme de 19 ans est originaire d’Amboise

Océane, Sabrina, Linda, Pauline, Gwendoline, Léa, Gabrielle… Venues d’Amboise, Montlouis-sur-Loire, St Avertin ou Ballan Miré, 12 jeunes femmes de 18 à 25 ans ont participé, ce samedi après-midi, à la première édition du concours Miss XS Indre-et-Loire. Pourquoi XS ? « Parce qu’elles font toutes moins d’1m70, la taille habituellement requise pour les concours de beauté comme l’élection de Miss France. Et quand on sait que 65% des jeunes femmes de France font moins d’1m70, c’est important qu’elles puissent aussi avoir leur miss » explique l’organisateur de l’événement, président du comité Miss XS Centre, Pascal Boudard.

Si jusqu’ici il n’y avait pas de Miss XS départementale en Touraine, c’est uniquement parce que, pour ses cinq premières années, le comité avait choisi de n’organiser qu’une seule élection pour la région. Le voilà donc qui se développe désormais à l’échelle locale (un autre concours départemental est organisé dans le Loiret) et ça marche : « on a reçu 40 candidatures, nous avons donc été obligés de faire une présélection pour ne garder que 12 postulantes aujourd’hu » nous précise Pascal Boudard.

Observées par un jury composé de 5 membres (présidé par l’adjoint au maire de Tours Julien Alet et comptant également la présence de Miss XS Centre 2014, d’une conseillère en image tourangelle, d’un ancien mannequin et d’un représentant des commerçants de l’Heure Tranquille), les 12 candidates ont défilé trois fois devant la foule : en short et débardeur, avec une robe de leur choix puis dans une tenue dessinée par la marque poitevine Jalucsyin, lancée il y a seulement 9 mois par Lucie (photo en fin d’article).

Une Miss d’1m62 « sans talons ! »

Au final, 3 jeunes femmes ont été distinguées par le jury qui assure, comme à chaque fois dans ce type d’événement, que le choix a été « très dur » et qu’ils ont mis un peu de temps à se mettre d’accord. Emma Roussel (18 ans, St Avertin) a été élue deuxième dauphine, Linda Cornier (23 ans, vendeuse de lingerie) a reçu le titre de première dauphine. Et c’est donc la pétillante Marina Guérin d’Amboise qui s’est vu remettre la première écharpe de Miss XS Indre-et-Loire pour l’année 2015, sous les cris de sa famille et de ses amies présentes dans le public.

Visiblement très émue, l’étudiante en Bac Pro à la Banque Postale nous a confié sa « surprise » à la descente du podium. « C’est mon premier concours, je ne pensais pas du tout gagner ! C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui ». Pour l’anecdote, elle mesure 1m62 « sans talons ! ». Et elle en avait mis des XXL pour l’occasion. La suite pour elle, et ses deux dauphines, c’est l’élection de Miss XS Centre. Elle aura lieu avant la fin de l’hiver 2015, sans doute dans le Loiret. L’élection de Miss XS France est elle programmée pour le 14 mars 2015. Avec Marina ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Olivier COLLET

Découvrez aussi notre reportage photo complet de l’élection de Miss XC Centre ici.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !