mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

L’A85 en partie fermée entre mardi et mercredi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est la conséquence de travaux liés à la LGV Atlantique

Habitués de l’A85 attention : à partir de 20h ce mardi soir, l’autoroute sera intégralement fermée entre les échangeurs d’Esvres et de Druye et ce jusuq’à 7h mercredi matin. Une restriction de circulation qui inclut également l’échangeur entre l’A10 et l’A85. Cette coupure du trafic est nécessaire pour le bon déroulement des travaux d’aménagement de la future ligne TGV Tours-Bordeaux qui jouxte l’autoroute dans ce secteur. Le chantier de ce 2 septembre aura lieu sur la tranchée couverte de l’A85 à Veigné.

Voici les conséquences complètes de ces travaux pour les automobilistes tels qu’ils nous ont été communiqués par Vinci Autoroutes :

– Les clients circulant sur l’autoroute A85 seront amenés à emprunter les sorties obligatoires à Esvres (n° 10) en direction de Tours et à Druye (n° 9.1) en direction de Vierzon

– Les clients souhaitant entrer sur l’autoroute A85 devront sortir à Esvres en direction d’Angers et seront invités à entrer à Druye (n° 9.1). A Druye en direction de Vierzon ils seront invités à entrer à Esvres (n° 10).
L’entrée à Esvres vers Vierzon et l’entrée à Druye vers Angers restent possibles.

– Les clients circulant sur l’A10 et souhaitant rejoindre l’autoroute A85 seront invités à le faire par le périphérique tourangeau.

Des itinéraires de déviation seront mis en place et signalés, sur l’autoroute et le réseau local.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !