lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

IMMOBILIER : Le groupe de Philippe Briand s’associe avec Laforêt

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une alliance stratégique.

Grande semaine pour Philippe Briand… Le député-maire de St-Cyr-sur-Loire est devenu, mercredi, le premier président de la toute nouvelle métropole, Tours Métropole Val de Loire qui remplace l’ancienne communauté urbaine Tour(s)Plus… Et son groupe immobilier a pris de l’ampleur.

Car, c’est toujours bon à rappeler, Philippe Briand dirige le groupe Arche (les agences Citya). Cette semaine, ce dernier a donc annoncé « une alliance stratégique » avec Laforêt. Une opération présentée comme « la naissance d’un groupe phare de l’immobilier en France. » Laforêt compte 700 agences et 3 000 salariés quand Citya a 150 agences et autant de collaborateurs (pour 245 millions d’euros de chiffre d’affaire l’an dernier), En tout cas les deux marques vont continuer d’exister.

« Ce rapprochement présente des atouts indéniables pour les deux acteurs. Il offre à la holding Arche de nouvelles opportunités sur le secteur immobilier, tout en permettant au Réseau Laforêt de profiter des expertises existantes au sein de la holding pour développer ses propres offres » justifient les deux sociétés.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !