Il aura lieu ce mardi 26 avril à 17h à l’Hôtel de Ville de Tours.
Après le Conseil Municipal du 7 avril dernier et son étrange ambiance (l’opposition s’en était retirée suite à l’annonce du décès de Jean Germain), retour au cours normal des choses ce mardi 26 mai avec 36 points à l’ordre du jour pour les élus tourangeaux.
Parmi les dossiers importants qui seront débattus au cours de la séance, la question du Plan Local d’Urbanisme (PLU). La ville projette de le réviser et les bases de cette démarche seront évoquées par l’adjointe Françoise Amiot. Ensuite, la déléguée au budget portera des délibérations autour d’emprunts (pour près de 14 millions d’euros) ainsi qu’un texte concernant la mise en vente de matériel municipal qui n’est plus utilisé (une bnne façon de récupérer de l’argent en ces temps difficiles). D’ailleurs, pour faire des économies, Tours se lance dans des achats groupés pour du matériel informatique (avec d’autres communes de l’agglo) et compte créer un groupement de commandes pour alléger sa facture d’énergie.
Au menu également : la signature d’une convention de 3 ans avec Pôle Emploi, la mise en place d’une résidence avec des artistes de la ville de Porto en vue de la décoration estivale du Pont Wilson dans quelques semaines, la création d’un tarif au quart d’heure au parking Anatole France… Le reste est à lire dans l’ordre du jour que nous publions. La séance – publique – sera également retransmise sur tours.fr.