Jeanne Added, Fatoumata Diawara, Faada Freddy… Jazz en Touraine joue la carte de l’ouverture

Jazz en Touraine fêtera sa 38e édition en septembre prochain (du 13 au 22). Et pour le coup, le festival montlouisien joue la carte de l’ouverture.

Depuis plusieurs années, le festival créé ainsi des passerelles entre le jazz dans sa version la plus pure et des esthétiques voisines : soul, funk, musiques latines… Cette année ce choix a clairement été renforcé.

Si Jazz en Touraine conserve bien sûr ses fondamentaux avec un festival axé sur trois lieux principaux : L’Espace Ligéria, le Magic Mirror et le village gourmand, sans oublier le « off » avec ses 18 concerts dans les communes voisines et associées, les organisateurs et notamment son nouveau président Claude Garcera et son nouveau directeur Arnaud Bel, ont fait le choix de têtes d’affiche variées.

On retrouvera ainsi sur la scène de Ligéria Fatoumata Diawara, Jeanne Added (qui a débuté par le jazz), ou encore Faada Freddy (qui vient d’enchanter le festival Itinéraires Bis à La Riche) ou encore la journaliste Kareen Guiock Thuram, également chanteuse, qui viendra avec un concert hommage à Nina Simone.

Le jazz est partout et les organisateurs entendent ainsi avec ces noms attirer de nouveaux publics. Les puristes ne seront pas en reste néanmoins avec notamment de beaux concerts prévus dans le chouette écrin du Magic Mirror. On y retrouvera notamment Jody Sternberg 5tet avec un hommage à Eartha Kitt, Marion Rampal (plusieurs fois primés aux victoires du Jazz), ou encore Aurélie Tropez 5tet…

Toutes les informations utiles et la programmation complète sont à retrouver sur https://www.jazzentouraine.com/

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda