dimanche 2 octobre, 2022

Voici toutes les nouveautés de Terres du Son 2022

Il reste moins d’un mois à attendre avant de voir Juliette Armanet, Kungs, Vianney, Deluxe, Martin Solveig ou PNL en Touraine. Terres du Son prépare son édition 2022 du 8 au 10 juillet sur le Domaine de Candé à Monts… avec l’objectif de faire venir plus de 40 000 personnes en trois jours dans la prairie (payante) du festival, l’envie d’avoir un événement toujours plus écoresponsable… et l’idée de déboussoler un peu les habitudes du public. On vous explique comment.

 

Un site repensé :

Le plan du festival change complètement. Le village gratuit est toujours là mais la scène est déplacée en contrebas du château pour les concerts. Il comportera un espace dédié à des entreprises vertueuses du territoire tourangeau, une première. Un espace jeune public sera toujours là avec des jeux en bois et d’autres animations tout comme une agora dédiée aux conférences sur l’alimentation ou la culture, une zone dédiée aux associations militantes et une autre à l’artisanat local grâce au réseau de la boutique La Manufacture de Joué-lès-Tours.

Ensuite, on rejoindra la prairie par la forêt et via le même chemin que d’habitude avec une nouveauté entre les deux : un double camping.

Sur l’espace dédié aux têtes d’affiche, on ne trouvera plus qu’une seule grande scène (avec écrans géants pour faciliter la visibilité de loin). La scène Propul’son dédiée aux groupes régionaux est déplacée pour une meilleure mise en avant. Du coup le chapiteau déménage aussi, dans l’espace qu’elle occupait auparavant à l’écart du chemin. Terres du Son a également prévu un village artisanal sur ce secteur… exclusivement avec des exposants qui n’ont jamais participé à l’événement. S’ajoute enfin un village électrique avec des animations façon fête foraine pour s’amuser entre deux concerts. Le collectif tourangeau La Saugrenue profitera notamment d’une carte blanche pour fêter ses 20 ans le dimanche.

Le petit plus qui va bien : l’orga promet plus de tables pour se poser, notamment pour manger.

 

Handicap :

Comme les têtes d’affiche sont susceptibles de faire venir un public plus nombreux, l’ASSO qui organise l’événement promet des plateformes plus grandes pour les fauteuils roulants (en complément des chemins en dur ou des colonnes vibrantes pour les personnes sourdes et malentendantes). Elle renforce également son partenariat avec l’IME des Elfes qui proposera cette année son propre manège. 

 

Gastronomie :

On ne boit pas que de la bière à Terres du Son ! L’Appellation d’Origine Contrôle AOC Touraine établie entre Touraine et Loir-et-Cher aura son bar dédié. Mais le plus gros changement c’est le passage du festival en 100% végétarien (pas de viande, pas de poisson mais toujours du fromage ou des œufs). Un virage marqué par la présence du chef étoilé Gaëtan Evrard (restaurant L’Evidence à Montbazon) qui cuisinera pour plusieurs milliers de personnes chaque jour dans la prairie avec 100% de produits du Val de l’Indre (légumes, huile de colza, pain…). Il proposera des burgers, des pan bagnats, des fouées, des carottes râpées revisitées et même des chichis. Les tarifs : à partir de 5€, et souvent autour de 10€.

 

Un jeu :

Qui veut gagner son pass Terres du Son valable à vie ? Pour 2022, l’ASSO revisite son jeu écolo en proposant de faire des gestes bons pour la planète au cours du festival. Ils permettront de récupérer des jetons… Dès qu’on en aura trois on pourra tourner une roue et peut-être repartir avec de très beaux cadeaux.

 

Infos pratiques :

Pour la programmation complète de Terres du Son et la résa des pass c’est sur www.terresduson.com

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !