samedi 28 janvier, 2023

6 découvertes à faire pendant Aucard de Tours

A 4 mois du début de sa 30ème édition, le festival de Radio Béton à la Plaine de la Gloriette a annoncé les 15 premiers noms de sa programmation ce jeudi. Une liste soignée dont nous en avons sélectionné 6 formations à voir absolument du 9 au 13 juin. Pour leur notoriété, leur audace mais surtout leur talent.

Isaac Delusion: Comment ne pas craquer dès la première écoute de She Pretends, un très beau morceau de ce quatuor français qui s’apprête à faire l’Olympia de Paris dans dix jours ? Après deux EP, les 4 garçons viennent de sortir un premier album éponyme, doux et romantique, parfait pour une soirée de fin de printermps…

La Vache qui Rock : Peut-on faire du rock pour enfants ? Il n’y a pas de raison ! Oldelaf, ironique chanteur, réussit bien à jongler entre deux styles. Avec La Vache qui Rock on a aussi droit à un mélange ingénieux, loufoque et coloré pour un concert accessible à tous les publics avec une glace à la fraise… (+ d’infos sur le site d’Aucard)

Jessica93 : Pour le clip de Poison, une seule scène, simple et qui parlera à tous : un jeune homme qui mange un kebab à priori peu recommandable (et un petit air de Super Size Me dans la mise en scène. Heureusement le son rock-grunge quasi saturé est de meilleur goût. On valide aussi le majestueux Sweet Dreams.

Ultra Panda : On pourrait un peu parler d’OVNI, mais le genre d’extraterrestre musical qu’on aime bien accueillir sur ses terres. Mélange de pop rock et électro à la fois doux et rythmé pour le style de ce trio au romantisme moderne musclé et acidulé.

The Shoes : Révélation venue de Reims, ils se font de plus en plus remarquer sur la scène rock alternative avec leur petit côté décalé qu’on peut aussi retrouver chez des artistes comme Yelle. Il faut quand même noter que le groupe a déjà bossé avec Woodkid et Lana Del Rey. Leur plus grosse folie c’est Time to Dance mais Wastin’ Time c’est encore mieux.

Les Wampas : Bon, eux, on ne les présente plus… C’est la carte « fun » d’Aucard pour cette édition 2015, la carte « expérience » aussi. Un phénomène qu’on a toujours plaisir à applaudir et qui a tendance à bien le rendre. Jamais fatigués !

 

Aucard de Tours c’est donc du 9 au 13 juin, avec un pass à 25€ ou 20€ pour les étudiants. Les locations sont ouvertes.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !