jeudi 9 février, 2023

L’Intime Festival réchauffe en musique

Ouvrez grand vos oreilles !

Qu’ils soient locaux ou nationaux, il y a beaucoup d’artistes pour qui nous avons de la sympathie dans la programmation de l’Intime Festival de St Avertin cette semaine. A commencer par Louis Chedid, le « grand » de la famille de -M- (ils seront d’ailleurs bientôt tous réunis sur la même scène à Tours). Jeudi 5 février au soir, il vient au Nouvel Atrium avec les chansons de son album Deux fois l’infini, un titre qui, à lui seul, nous donne envie de partir loin… Et dire que c’est son 16ème album et qu’il a presque tout fait tout seul dessus !

Vendredi 6, on ne le cache pas, c’est notre chouchoutte qui prendra la suite sur la même scène : Pauline Croze. « Quelle voix ! » serait-on tout simplement tenté de dire pour la définir. Elle n’est pas extraordinaire mais simple, naturelle, sincère tout comme ses textes, bourrés d’émotion. Découverte en 2005, elle s’apprête à publier son quatrième album. Il est temps de le découvrir. Ca se fera en compagnie d’un suédois : Peter Von Poehl et d’une chanteuse que l’on a longtemps connue en groupe avec les énergiques de Dolly : Manu.

Jamais deux sans trois : on poursuit samedi 7 avec les Tourangeaux de Boys In Lilies qui ont récemment fait rêver la bibliothèque de Tours et qui redescendent sur terre au Nouvel Atrium de St Av’ pour partager une soirée avec Jay Jay Johanson (<3) et le rock électro de Ropoporose. Enfin dimanche, c’est avec la musique séduisante de Jekyll Wood, jumelée avec Akoma et Melofone que l’Intime Festival terminera sa balade 2015 par cet événement gratuit au théâtre de l’Ephémère (réservation conseillée : 02 47 48 48 79).

O.C.

Plus d’infos : www.ville-saint-avertin.fr

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !