On va parler biodiversité et économie circulaire ce dimanche 6 octobre avec la 7ème édition du Dimanche au Vert. Rendez-vous Place Dian Fossey au quartier de la Guignardière à Chambray-lès-Tours, de 14h à 18h, pour une super sortie en famille. Au programme de nombreuses animations sur des thématiques diverses et variées.
Pour apprendre à protéger l’environnement qui nous entoure, vous pourrez par exemple tout savoir sur nos amis à plumes avec la Ligue de protection des Oiseaux ou encore confectionner des animaux en argile et des écureuils articulés avec l’association Sauve qui Plume.
Le Dimanche au Vert sera également l’occasion de réapprendre à consommer de manière responsable. Pour les skateurs, par exemple, le magasin de Chambray-lès-Tours Bitterworld Skateboard sera présent pour échanger sur le recyclage et le réemploi de nos planches à roulettes.
Enfin, pour informer sur les problématiques liées au réchauffement climatique, les élèves de terminale du Lycée Grandmont seront présents de 14h30 à 15h30 pour vous présenter leurs cinq reportages vidéos. Ces vidéos traiteront des enjeux de demain illustrés avec des exemples locaux comme l’écolo-crèche “le Colibri” de la Ville aux Dames ou encore l’épicerie “la Mesure” à Saint-Avertin.
En plus des stands de l’écoquartier de la Guignardière et de l’association Nos vie bas carbone, vous pourrez profiter de la fresque participative “Ensemble végétalisons notre ville”. Le principe : chacun aura la possibilité de suggérer un espace de son quartier ou de la ville qui pourrait être végétalisé en le représentant sur la fresque mise à disposition.
Et parce que le Dimanche au Vert est surtout un moment de convivialité, les participants pourront profiter de l’animation musicale assurée par le Duo Soul Jazz, tout en dégustant les délicieuses crêpes salées et sucrées du food truck Street Crêpes.
Audrey Lecomte