dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

[Faut y aller] Un salon pour trouver votre formation à Chambray

Pour trouver sa voie dans le monde professionnelle il y a plusieurs solutions : l’idée fixe qui nait à l’adolescence ou en cours de carrière. C’est le plus facile, on la suit et on voit où ça nous mène. Et puis on peut aussi chercher ce qui nous convient sans avoir une illumination instantanée. Dans ce cas il faut prospecter et c’est ce que vous allez pouvoir faire mardi 15 mars avec un salon autour de la formation professionnelle à Chambray-lès-Tours.

Organisé par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville, l’événement n’est pas réservé aux Chambraisiennes et aux Chambraisiens. Tout le monde peut venir de 13h30 à 17h30 Salle Yves Renault.

« L’objectif numéro 1 de ce salon de la formation professionnelle est de favoriser l’accès à l’emploi par la réorientation et l’apprentissage professionnel » vise Jacques Chandenier, adjoint au maire délégué aux Solidarités. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est la première fois que la commune monte un tel événement. En y déambulant on découvrira les dispositifs existants, les financements, les types de formations professionnelles, les apprentissages et contrats professionnels mis en parallèle des filières qui recrutent (BTP, logistique, armée, informatique, communication, santé, etc.).

Une trentaine d’organismes de la formation professionnelle seront présents aux côtés de structures favorisant l’accès à l’emploi, les Compagnons du devoir, Pôle Emploi, Mission locale ou encore le Conseil départemental, à l’origine de la plateforme web Job Touraine qui met en relation rapidement entreprises et personnes en recherche d’emploi.

L’entrée est libre.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !