jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Un dimanche très aérien à Chambray

Le reportage et les photos d’Info-Tours.fr.

Ce dimanche, la salle Yves Renault de Chambray-lès-Tours accueillait – pour la première fois – une compagnie de danse : « les Ballets de France » Cette compagnie créée en 2014, dirigée par Rémi Lartigue, Mihai Mezei (maître de ballet) et Mario Piazza (chorégraphe) est composée de 12 danseurs.

Dans la première partie, elle a entraîné la salle dans d’enivrantes pérégrinations à travers des pièces du répertoire en rendant hommage au travail quotidien des danseurs classiques, sur une chorégraphie de Rémi Lartigue. Juste avant l’entracte, une composition originale a été présentée sur la chanson d’Édith Piaf, « Non, je ne regrette rien » et a agréablement surpris le public.

Après un entracte d’une quinzaine de minutes… Un grand final ! Le sacre du printemps, d’Igor Stravinski, sur une chorégraphie de Mario Piazza. Les danseurs ont interprété avec une précision hypnotique et une finesse impressionnante, l’œuvre majeur de ce ballet. Un tonnerre d’applaudissement des 250 spectateurs présents a accueilli la fin de ce spectacle. Voici maintenant les images…

Roger PICHOT

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !