TERRES DU SON : Les 3 premiers noms sont arrivés

Le festival vient de révéler ses coups de cœur pour l’édition 2016.

Alors que l’hiver n’a pas encore commencé voilà que l’on pense déjà à l’été avec les premiers noms de l’édition 2016 de Terres du Son, dont la 12ème édition aura lieu du 8 au 10 juillet, toujours au Domaine de Candé à Monts. Tradition oblige, c’est avec les Coups de Coeur que débute la programmation, 3 artistes comme chaque année. Ils viennent de sortir du chapeau.

On commence avec Toukan Toukan : « Leur pop exotique est née cet hiver sous les néons d’une salle de répétition. C’est 3 musiciens (issus de Boys In Lilies (coup de coeur aussi en 2014), Nestorisbianca, et John Wuplin), réunis dans une jungle virtuelle, qui tapent sur des tam-tams électroniques et jouent de la flûte japonaise sur un clavier midi. Entre noise atmosphérique et transe Vaudou, vous danserez le zouk sans aucun complexe ! » nous dit l’ASSO.

Deuxième nom : Salmehoz Panta, une artiste qui « te prend la main, les tripes et t’emmène en balade avec ses textes d’une douve violance verbale. Dus des sons planants, elle te raconte des histoires. Ce truc qui grince à l’intérieur de chacun d’entre nous. Ce blues que tout le monde connaît. »

Et pour finir, Mathem And Tricks : « Un duo intrumental. Un dialogue, un jeu, une baston. Une connexion entre guitare et batterie, dans laquelle tous les coups sont permis. Mélanger couleurs et énergies pour créer un math rock féroce, monté sur ressorts. Oublier les codes et structures conventionnelles, déconstruire pour contruire l’inconnu. Un son massif, des rytmiques groovy et aggressives. Une rencontre entre rock, métal et noise. »

Et si vous voulez en savoir plus, un tour sur le site du festival vous sera bien utile.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda