Tours

6 000 coureurs recouverts de poudre pour la Happy Color à Tours

Le grand reportage photo d'Info-Tours.fr.

Les participants à la première Happy Color de Tours organisée ce dimanche dans le quartier des Deux-Lions de Tours étaient unanimes : "ça fait du bien !" Du bien après cette semaine grise, pleine de mauvaises nouvelles. Du bien de faire la fête et un peu de sport en même temps dans le cadre d'un événement qui a dû se réinventer à la dernière minute pour ne pas être annulé à cause de la flotte. C'était vraiment l'endroit où il fallait être : d'ailleurs il n'y avait pas de place pour tout le monde. Les organisateurs affichaient leur satisfaction avec 6 000 inscrits à 15€ pièce (dont 1€ reversé au profit de la recherche contre la spondylarthrite ankylosante).

Premier départ à 13h30 depuis l'Heure Tranquille, et c'est parti pour 5km dans le quartier des Deux-Lions (au lieu de faire le tour du lac de la Bergeonnerie et de finir à la Gloriette comme initialement prévu). Mais il ne s'agissait pas seulement de courir. Régulièrement, la foule se faisait arroser de poudre colorée, lubie inspirée d'une tradition indienne.

3 tonnes de poudre de fécule de maïs bleue, rouge, jaune... Un beau patchwork à l'arrivée et une explosion finale grâce à des petits sacs de poudre distribués avec les dossards. De quoi faire de beaux selfies devant les DJs qui mettaient l'ambiance sur la grande scène (pour le festival Run Electro en partenariat avec les Ilots Elecctroniques). C'est donc le visage barriolé, les vêtements tâchés mais le sourire aux lèvres que les Tourangeaux sont repartis chez-eux à l'issue de cette première édition de la Happy Color. James TECHER les a photographiés pour être sûrs qu'ils s'en souviennent...