[Photos du jour] Jour de Cher attire une nouvelle fois beaucoup de monde

La 9e édition du festival fluvial Jour de Cher, organisé par la communauté de communes Autour de Chenonceau – Bléré Val de Cher, s’est tenue ce samedi 19 juillet. Le concept est désormais bien installé, Jour de Cher se veut comme un festival itinérant mettant en avant le territoire de l’intercommunalité et notamment son patrimoine lié à la vallée du Cher, rivière qui traverse le territoire.

Toute la journée, le public était ainsi invité à suivre le défilé de radeaux des différents comités des fêtes et/ou associations des communes participantes. Un carnaval fluvial qui séduit, et on peut encore applaudir une nouvelle fois l’ingéniosité et la créativité des participants avec des radeaux de tous les styles (Lucky Luke, par exemple).

Chaque passage aux écluses est l’occasion de profiter des animations festives, jusqu’au point de ralliement final le soir à Bléré. Là, c’est une sorte de grosse fête populaire qui a lieu en guise de clôture de cette journée, avec le championnat de lancer d’aiguilles qui séduit toujours, mais aussi de multiples spectacles, un village gourmand et un feu d’artifice final le long de la rivière. Un concept simple qui se répète année après année, sans grandes modifications mais qui continue de séduire, avec cette année encore un public très nombreux, notamment à Bléré pour les festivités du soir.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda