La marque de lingerie est installée Rue Nationale.
L’inauguration officielle est prévue vendredi et l’ouverture effective depuis fin août : la Rue Nationale de Tours a une nouvelle boutique de lingerie depuis quelques semaines. Enfin presque. En fait jusqu’ici c’est Soleil Sucré qui occupait les locaux du N°30 mais, l’enseigne nationale étant en difficulté, la gérante du magasin Catherine Carlier s’est fixée pour objectif de trouver une nouvelle marque à distribuer.Pour poursuivre l’aventure. Elle a donc démarché Pomm’Poire, une nouvelle marque de lingerie française née il y a un peu plus de deux ans sur Internet. Et en moins de 3 mois l’affaire a été entendue puisque le premier contact – fructueux, donc – s’est déroulé juste avant l’été. Au final, c’est aussi une belle opportunité pour l’entreprise qui était jusqu’ici exclusivement présente sur Internet (une boutique vient aussi d’ouvrir sur l’Île de la Réunion).
Définie comme « de qualité, classe et féminine », Pomm’Poire est ce qu’on appellera une marque « d’entrée de gamme » avec des ensembles à partir de 34€. Une cinquantaine de modèles sont proposés en rayons avec des nouveautés tous les 15 jours, des soutiens-gorge du bonnet A au 115G et même un petit espace homme et enfant. « Cette ligne de lingerie est plus Femme que Soleil Sucré. Le magasin grandit avec ses clientes » expliquent Catherine Carlier et ses vendeuses (au total le magasin emploie 5 personnes dont deux apprenties). Dans un marché très concurrentiel, l’équipe a conscience que ce lancement d’une enseigne encore méconnue est « un challenge, un pari » mais les Françaises étant de grandes consommatrices de dessous, il y a sans doute de la place pour celles qui voudraient goûter à ce nouveau fruit, ce qui est loin d’être défendu…
Olivier COLLET