266 matchs de badminton en un week-end à Tours

Ils ont eu lieu aux gymnases Guy Meunier et Corneilles.

111 jeunes de 9 à 17 ans venus des régions Centre-Val de Loire, Auvergne, Bourgogne et Limousin sont venus participer au 1er Trophée Interrégional Jeunes de la saison. L’équipe d’organisation du CEST Badminton avait recouvert le sol du gymnase Guy Meunier de 8 terrains afin d’offrir aux compétiteurs les meilleures conditions de jeux et aux spectateurs une visibilité optimale.
Chaque joueurs pouvaient s’inscrire dans les 3 tableaux, simple, double et double mixte.
 
Côté résultats, les Tourangeaux ont surtout brillé dans les catégorie les plus jeunes. Chez les poussins, Lucie Méclot de Saint Avertin remporte le Simple Dame ainsi que le Double Mixte associée à Élias Grellier de Tours. En benjamins, après avoir remporté le Double Homme ensemble, Tao Delorge de Fondettes et Gabriel Roch de Tours se sont affrontés en finale du Simple Homme qui a vu la victoire de Tao. Gabriel avait auparavant remporté le Double Mixte, ils sont donc repartis avec 2 titres chacun.
 
A remarquer également, 2 triplés, Simple Homme, Double Homme et Double Mixte pour Bastien Chailloux d’Orléans en minime, et de Charles Métreau de Salbris mais membre de la section sportive badminton du Lycée Choiseul de Tours depuis la rentrée.
 
Tous les finalistes de simple sont qualifiés pour le Trophée National Jeunes qui aura lieu en Alsace dans un mois, prochaine étape vers les Championnats de France Jeunes. Dans 2 semaines, dans ce même gymnase, place aux débutants avec le premier TDJ, Trophée Départemental Jeunes de l’année.

Bernard FIDÉLIUS pour le CEST Badminton / Photos : James TECHER

 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda