samedi 28 janvier, 2023

Le Damier Tourangeau gagne à Parthenay

Retour sur la journée par l’association.

Pour les compétitions de jeu de dames, la saison de printemps reprend avec le tournoi régional de Parthenay. Samedi 21 mars on y retrouvait 4 tourangeaux : 2 jeunes de 9 ans et 2 séniors.

Les 22 participants ont été répartis en 3 séries selon leur niveau de jeu. Ils ont joué 5 parties chronométrées en cadence semi-rapide où le capital temps au départ est de 25 minutes chacun + 5 secondes ajoutés à chaque coup joué. Malgré cela le temps manque bien souvent pour une réflexion approfondie. C’est ainsi que le Tourangeau Francis LEVEQUE qui a participé à des tournois de cadence lente (comme l’Open International de Cannes en février) a perdu 2 parties à la pendule car son temps était arrivé à zéro. « Dans ce cas, quand le temps arrive à zéro, l’avantage du nombre de pions ne compte pas. C’est un peu rageant de ne pas pouvoir tout analyser et de perdre comme cela, mais c’est le jeu. Il faut bien gérer son temps. », confie Francis LEVEQUE.

Pendant ce temps l’autre Tourangeau Lamine SARR s’imposait petit à petit sur les joueurs venus du Mans, de La Roche sur Yon et Rochefort. Avec 3 victoires et 2 matchs nuls il emporte l’édition 2015 du tournoi de Parthenay. Au club de Tours depuis longtemps, il n’en est pas à sa première participation. C’est une victoire de la persévérance et de l’entrainement comme dans tous le sports.

Après la victoire de Francis LEVEQUE au tournoi précédent, à Nantes, à l’automne, Lamine SARR apporte un autre trophée au club de Tours. Tous les deux participaient également à la réussite du club la semaine précédente pour qualifier le club de Tours en phase finale de la Coupe de France par équipe au détriment du club havrais d’Octeville. Les Tourangeaux sont donc en forme !

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !