dimanche 29 janvier, 2023

L’élégance en chocolat avec… Le Noeuf Papillon

C’est la photo du jour d’Info-Tours.fr.

Dîtes-donc, on ne croirait pas comme ça mais Pâques approche : les cloches sonneront dans deux semaines ! (Non, pas celles de l’église St Julien qui se sont déchaînées il y a peu, celles en chocolat, moins bruyantes). Forcément, il y a une profession qui est sur les dents depuis quelques jours : les chocolatiers. A peine remis du salon du chocolat (on en parlait ici), les voilà lancés dans la commercialisation des oeufs, des poules et autres fritures. 

Evidemment, dans le secteur, la concurrence est rude. Alors il faut trouver la bonne idée, le moulage original qui marquera les esprits et attirera les gourmands. A La Chocolatière – établissement plutôt populaire suir Tours – on croit avoir trouvé la bonne idée avec un énorme « Noeuf Papillon », soit un oeuf en chocolat avec deux grandes ailes de papillon, cela dit un peu trop grandes pour aller sur un smoking, l’ensemble faisant 500g (il est vendu 45€).

« L’oeuf est garni de papillottes et les pois sont faits en pâte d’amande » nous explique Aude, la responsable de la boutique qui emploi 9 personnes plus les 7 chargées de la production. Autre innovation 2015 dans le rayon : la poule façon pavé de Tours « original, mais toujours dans la tradition ». De nouvelles pâtisseries font également leur arrivée : une mélangeant chocolat, nougatine amande ou biscuit caramel et une autre à base d’orange plus une mousse aux deux amandes. Avec tout ça, difficile de ne pas céder au grignottage.

O.C.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !