vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

LA PHOTO DU JOUR : Les visages d’Olympe de Gouges s’exposent à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les 12 et 13 septembre, cette section hospitalière dédiée à la santé de la femme et qui accueille aussi la maternité fêtera ses 10 ans.

10 ans, déjà. Ca semble court et long à la fois. En 2004, le CHU de Tours décidait de regrouper, sur un même site à l’hôpital Bretonneau, la maternité et toutes les spécialités dédiées à la santé de la femme (gynécologie, traitement des cancers, fécondation in vitro…). Une concentration médicale dont l’efficacité a fait ses preuves si bien que le modèle est nationalement reconnu. 500 personnes travaillent aujourd’hui dans ce centre baptisé au nom d’Olympe de Gouges dont un agrandissement est prévu dès le début 2015.

Nous reviendrons sous peu sur Info Tours sur les festivités qui se préparent là-bas les 12 et 13 septembre mais notez que, grâce à un partenariat avec la ville de Tours, des photos de JeJ prises au coeur du centre sont exposées sur les grilles du jardin de la préfecture. De superbes grands formats qui montrent très bien le travail délicat du personnel médical. Vous pouvez les découvrir sur le Boulevard Heurteloup jusqu’à fin septembre avant leur installation pour 3 mois sur le Boulevard Tonnelé.

Olivier COLLET

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !