TOURS : Fil Bleu recherche des cobayes pour ses nouveaux services web et mobile

1 an après le lancement de la ligne de Tram tourangelle, Fil Bleu ne pouvait pas proposer une rentrée aussi tonitruante en 2014 mais le réseau de transport de Kéolis a quand même quelques nouveautés pour ses 130 000 voyageurs quotidiens (55 000 sur les rails de la ligne A) dont une en cours de développement : un renforcement de l’information web et mobile.

Avec 8 000 visiteurs par jour, dont 44% sur sa très pratique version mobile, le site filbleu.fr est un réflexe pour de nombreux usagers et il prépare une mutation en douceur avec deux nouvelles fonctions bien utiles : une boutique en ligne pour acheter des titres de transport ou consulter le solde de trajets restants sur sa carte via un profil personnalisable en fonction de l’évolution de votre situation (étudiant, demandeur d’emploi…), ce qui aura automatiquement un impact sur le tarif des transports.

Disponible d’ici la fin 2014, cette nouveauté n’est pas la seule envisagée par Fil Bleu qui veut aussi mettre en place un système d’information en temps réel sur les horaires des bus et tram encore plus performant que l’actuel puisqu’il incluera les déviations liées aux travaux ou les incidents en cours sur le réseau. Des fonctionnalités que le transporteur souhaite tester dès à présent auprès d’une centaine de personnes. Alors si vous êtes impaients de bouger avec plus de modernité (mais peut-être quelques bugs) il suffit d’un mail à [email protected]

Olivier COLLET

Info-Tours.fr reviendra prochainement sur les autres nouveautés de la rentrée du réseau Bus & Tram qui seront mises en place ce lundi 1er septembre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda