Cet été, retour du TGV direct entre St-Pierre-des-Corps et Francfort en Allemagne

La SNCF ouvre ce mercredi 11 mars les ventes de billets jusqu’au 12 décembre pour les TGV InOui et les TGV OuiGo. C’est la première fois qu’il sera possible d’acheter aussi tôt ses voyages en train à grande vitesse pour la période septembre-décembre (les Intercités ne sont pas concernés mais on pourra tout de même y booker sa place jusqu’au 16 septembre).

Cette ouverture de calendrier de réservation coïncide avec un renforcement de l’offre estivale de la compagnie ferroviaire, et aussi avec la mise en place du nouveau TGV – baptisé TGV M – sur la ligne Paris-Lyon-Marseille (on l’a récemment vu à St-Pierre-des-Corps, mais seulement pour des tests à destination de Bordeaux, réservés à des salariés de l’entreprise).

Parmi les trajets possibles uniquement en été, St-Pierre-des-Corps va retrouver sa liaison hebdomadaire avec la ville allemande de Francfort, en plus de celle qui existe pour Fribourg (Europa Park). Un aller-retour se fera chaque samedi du 4 juillet au 29 août, desservant aussi Angoulême, Poitiers, Massy TGV, Marne La Vallée (Disneyland), Champagne-Ardennes TGV, Meuse TGV, Lorraine TGV, Strasbourg, Kehl, Karlsruhe et enfin Mannhein.

Du 4 juillet au 30 août, la Touraine sera aussi sur la route du TGV direct La Rochelle-Strasbourg avec notamment une liaison sans arrêt entre St-Pierre-des-Corps et Niort. Il y aura un aller-retour chaque samedi et dimanche.

Pour les voyages à petit budget, le service OuiGo va aussi se renforcer avec une nouvelle ligne en train classique entre Paris et Bordeaux via St-Pierre-des-Corps. Assurée dans de vieilles voitures Corail légèrement rafraîchies, la liaison débutera le 4 avril et permettra aussi de faire des allers-retours avec le Futuroscope, Poitiers ou Angoulême les vendredis, samedis et dimanche à raison de 2 allers-retours quotidiens.

Les billets seront vendus à partir de 10€ avec un temps de trajet d’environ 3h30 vers la Gironde, réservables au maximum deux mois à l’avance. St-Pierre-des-Corps est également sur le trajet de la ligne OuiGo Train Classique Paris Austrelitz-Nantes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View