La St Valentin la plus caliente de 2026 se tiendra à St-Pierre-des-Corps. Le 14 février, et le vendredi 13, le Point Haut de la zone des Grands Mortiers va rugir avec la 2e édition du festival Aucard d’Hiver. Initié en 2025, l’événement est pensé comme un écho au festival Aucard de Tours qui se déroule chaque année en juin à la Gloriette. Cette fois pas de chapiteau et de fesses posées dans l’herbe mais un événement en espace semi-couvert avec déco, concerts et spectacles qui réchauffent l’atmosphère.
En plus, ce sera la célébration des 40 ans de Radio Béton, la station associative qui organise la fête. Une étape qui sera célébrée dès le 6 février, mais qui aura comme temps fort le week-end du 13-14.
La programmation vient d’être dévoilée avec La Ruda en tête d’affiche, « figures engagées et bêtes de scènes qui avaient déjà retourné Aucard de Tours en 2019« rappelle l’équipe qui va aussi faire venir le phénomène anglais Killowen pour une de ses premières dates en France ainsi que Ditter « le jeune groupe de rock mutant et décomplexé qui est en train de secouer le pays après la sortie de leur emblématique Cringe is the New Sexy ».
A ces trois noms s’ajoutent les Tourangeaux de Meule, Ondunbground, MDNS, Mars Red Sky, Angine de Poitrine, Taranta Lanera, Fast & Furieuses mais aussi une création spéciale des 40 ans baptisée Concerto en doigt majeur (orchestre classique et baroque d’une douzaine de membres reprenant des morceaux ayant marqué l’histoire de Béton).
On ajoute par ailleurs le fameux Jean-Louis 2000 ou encore l’idée d’un bal spécial Béton (donc déjanté). Et à propos de délires, l’humoriste tourangeau Thomas VDB, reconnu nationalement, reformera son duo Freddy Coupd’Boule avec Rodolphe Couthouis. Pour prendre vos places, c’est par ici.


