80 postes à pourvoir : le technicentre SNCF de St-Pierre-des-Corps embauche massivement

C’est un des plus gros sites industriels de l’agglomération tourangelle. Spécialisé dans la rénovation des trains TER ou des RER de la région parisienne, le technicentre SNCF de St-Pierre-des-Corps a très régulièrement besoin de réaliser de nouvelles embauches. Pour y parvenir, il organise un job dating ce samedi 29 novembre, directement dans ses locaux, exceptionnellement ouverts pour l’occasion.

Les emplois à pourvoir sont des CDI, du CAP/BEP à Bac+5.

Parmi les postes proposés : agents de mouvement, technique électrique, technique électronique, technique en chaudronnerie, manager ou manageuse de proximité… On peut postuler dès maintenant par mail à recrutement37@sncf.fr avant des rendez-vous sur place le jour J.

Par ailleurs, la Filière Nucléaire et des Réseaux Électriques, organise un forum de recrutement quelques jours plus tôt, mardi 25 novembre aux Halles de Tours via France Travail, en partenariat avec EDF, ENEDIS et PEREN. Ouvert à tout public, cet événement réunira les entreprises de la filière, les organismes de formation ainsi que les acteurs de l’emploi du territoire. Prévu de 13h30 à 17h30, il vise à informer sur les métiers du nucléaire et des réseaux électriques, à accompagner les candidats dans leurs démarches et à faciliter la rencontre directe avec les recruteurs.

Sur le territoire de la région Centre-Val de Loire, ce sont entre 500 et 700 recrutements par an qui sont prévus dans les années à venir pour soutenir les grands projets nucléaires et les besoins croissants des sites industriels, en particulier à Chinon dont la durée de vie de la centrale pourrait être allongée.

L’événement est ouvert à tous, sans inscription préalable : jeunes, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, salariés souhaitant s’informer ou se réorienter.

À lire sur Info Tours