[Photos du jour] Une voix, une guitare, un violoncelle et douze chansons pour Armande Ferry-Wilczek à Ballan

À l’issue d’une semaine de résidence à La Parenthèse, l’auteure-compositrice-interprète Armande Ferry-Wilczek présentait ce vendredi 31 octobre le fruit de son travail de création : douze nouvelles chansons

Un moment rare, où la scène de La Parenthèse est devenue atelier, et où le public découvre les chansons à leur naissance, portées par une présence scénique à la fois douce, intense et lumineuse.

Chanteuse, violoncelliste et guitariste, Armande Ferry-Wilczek a forgé un univers singulier, entre chanson poétique, musique du monde et influences classiques.

Son écriture fine, nourrie par la mémoire et l’émotion, puise dans l’enfance, les paysages intérieurs et la transmission pour offrir au public un répertoire intimiste où chaque mot résonne comme une note essentielle. Accompagnée tour à tour de sa guitare ou de son violoncelle, Armande offre une immersion totale dans son univers musical.

Le concert, d’une durée d’environ une heure, mettra en lumière la force d’une écriture incarnée et la pureté d’un dialogue entre voix et cordes. Quelques titres seront enrichis par la présence de son arrangeur et complice Antonio Placer, musicien d’origine galicienne reconnu pour son travail autour des musiques du monde.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View