Incendie de la piscine de St-Pierre-des-Corps : un 2e procès pour le second suspect

Cela fait un an qu’il n’y a plus de piscine municipale à St-Pierre-des-Corps. Pas à cause de la vétusté de cet équipement vieillissant mais parce qu’il a été victime d’un incendie criminel. Un premier suspect avait été arrêté, confondu et condamné mais on recherchait toujours un autre homme qu’il avait dénoncé comme complice. Interpellé en cette fin juillet 2025, ce suspect a immédiatement été traduit devant le tribunal de Tours qui l’a relaxé faute de preuves suffisantes mercredi 30 juillet.

Malgré ce jugement, l’affaire ne s’arrêtera pas là. Dans un communiqué, la mairie de St-Pierre-des-Corps annonce qu’elle fait appel de cette décision « estimant que les faits méritent d’être pleinement reconsidérés à la lumière des preuves apportées et du préjudice subi par la collectivité. »

« Cet acte criminel a porté une atteinte grave à l’intérêt général en privant les habitantes et habitants, et notamment les plus jeunes, d’un service public essentiel : l’accès à un équipement sportif structurant pour l’apprentissage de la natation, la pratique sportive et le lien social » écrit encore la municipalité.

Il y aura donc un second procès dans cette affaire, ce qui était déjà acquis car le parquet de Tours avait lui aussi fait appel de la décision des juges.

Concernant la réouverture de sa piscine, St-Pierre-des-Corps évoque un projet « prioritaire » avec un travail engagé mais pas encore de calendrier précis : au mieux ce sera 2027 après rénovation. Sinon, la ville travaille avec Tours Métropole pour envisager un équipement neuf mais, là-encore, on en est qu’au stade du projet.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda