Jamais sans une connexion à Internet. Après l’Hôtel de Ville de Tours, la Place Plumereau, le Centre Culturel de Ballan-Miré ou les campings de Tours et Savonnières, Tours Métropole étend encore son réseau de wifi gratuit. Créée en septembre 2016, après un an d’expérimentations, la marque WITM va donc permettre de surfer librement depuis davantage de lieux publics.
Dans un post Facebook, la ville de St-Pierre-des-Corps annonce ainsi que la Place Maurice Thorez, l’intérieur de la mairie, la bibliothèque et le conservatoire seront prochainement équipés de bornes d’accès au web à partir de la rentrée de septembre. Les galeries d’exposition et salles associatives du Passage Chabrier sont également concernées. Un grand cap car jusqu’ici la commune était complètement à l’écart du projet.
Même si beaucoup de monde possède un smartphone avec accès à Internet via les réseaux 3G, 4G voire 5G, les collectivités sont nombreuses à proposer des connexions wifi complémentaires qui peuvent faciliter le travail depuis un ordinateur ou bénéficier aux personnes n’ayant plus de crédit. C’est ainsi utile pour les touristes qui n’ont pas forcément de forfait international. Dans l’agglo des sites sportifs ou techniques sont ainsi reliés comme le dojo de Fondettes, le Lac des Bretonnières de Joué ou encore l’aire de camping-car de Saint-Genouph.
Pour utiliser WITM, il suffit de rentrer quelques coordonnées, l’accès à Internet est ensuite totalement libre et gratuit. A terme, le parvis de la gare de St-Pierre-des-Corps sera lui aussi équipé, une fois sa rénovation terminée d’ici le début de l’année 2026. De quoi augmenter encore le maillage dédié aux visiteurs.
Une carte complète des points d’accès wifi WITM est disponible en cliquant ici. Par ailleurs de nombreux lieux comme les hôtels, cafés et restaurants proposent également un accès Internet à leur clientèle.