Et c’est parti pour un été animé à La Riche ! A partir de ce mardi 15 juin, la commune située à l’Ouest de Tours lance un cycle d’activités de 3 semaines pour faire bouger la ville. Jusqu’au 2 août, les rendez-vous vont s’enchaîner quasiment tous les jours tant pour les enfants que pour les adultes. Tout va se passer entre la Place Niqueux Bruère et le Square Alice Milliat qui vient tout juste d’être inauguré à proximité du gymnase Bialy, près du périphérique et de La Riche Soleil.
Pour la première journée, les propositions vont s’enchaîner de 16h à 22h avec des jeux les deux premières heures puis une initiation boxe et self défense. Jeudi 17, c’est cette fois la danse indienne et la salsa qu’on pourra expérimenter avec Salsa Rica et Sonara, là-encore sur le créneau 18-22 (avec restauration et buvette). Plusieurs soirs, La Riche ouvrira son bar à sirops avec différentes options : débat pour la paix en Palestine ce mercredi 16, badminton le 23 ou Mölkky le 30.
Parmi les temps forts, on peut aussi citer les ateliers média, dont le 1er jeudi 24 juillet de 18h à 22h avec le CEJ – Espace Passerelles et Equinoxe. Radio Béton installera un studio mobile ce vendredi 18, une scène ouverte est annoncée mercredi 23 (avec inscription en amont), vous pourrez créer des bracelets brésiliens le lendemain de 16h à 18h ou faire une sieste contée vendredi 25.
Pour les plus gourmands, un atelier fabrication de confiture est booké mardi 22 dès 16h, avant la confection d’une Fresque pour le Climat dédiée aux enfants. Enfin la clôture de La Riche en Fête est programmée samedi 2 août avec la tournée Marathonik, ce camion spectacle qui fait la part belle aux nouveaux talents. L’accès à toutes ces options est gratuit. Programme détaillé sur www.ville-lariche.fr.


