Garage rock, techno, hip hop… On a la liste des artistes du 1er festival Aucard d’Hiver

Un festival qu’on nous promet chaud, tant pour la température de la salle que pour l’ambiance. Voilà ce qui se profile vendredi 28 février et samedi 1er mars 2025 à St-Pierre-des-Corps. Habituée à squatter la plaine de la Gloriette chaque mois de juin aux Deux-Lions, Radio Béton se diversifie avec un week-end de musique et d’arts au beau milieu de la saison froide.

3 mois avant Aucard d’été, Aucard d’Hiver va donc vous ambiancer comme il faut avec une première édition organisée au Point Haut (le site de la Compagnie Off, habitué à recevoir des fêtes et spectacles) ainsi qu’au Soleil, la première guinguette d’hiver de l’agglomération tourangelle (dont Info Tours est partenaire). Situés à environ 1km l’un de l’autre, les deux lieux sont situés dans la zone des Grands Mortiers près des Atlantes et ils seront reliés par un petit train lors des soirées pour éviter les longues marches dans le froid ou les allées et venues en voiture.

Du côté des réjouissances musicales et artistiques, pas moins de 20 concerts sont annoncés sous la grande halle et dans le bunker du Point Haut, dont Jacques en tête d’affiche le 28 février, et Enola Gay le lendemain. Globalement, Radio Béton reste fidèle à ses habitudes : programmer des groupes de la scène underground ou pas forcément hyper connus en dehors d’un milieu curieux. Mais comme à Aucard version chapiteau on sait qu’on peut faire confiance sur la qualité.

On verra ainsi le franco-marocain Aziz Konkrite, Yard venu d’Irlande, la légende techno anglaise Daniel Avery mais aussi du cru d’Indre-et-Loire tels que Vitaline ou Oshun.

« D’un point de vue local, il nous semblait au fil des ans de plus en plus crucial de créer un temps fort pour secouer la basse saison tourangelle. Derrière cette nouvelle manifestation, il y a donc cette envie de ne pas laisser la culture hiberner, mais aussi d’emmener Aucard sur de nouveaux territoires » explique l’organisation.

En complément de la partie musicale qui s’étendra de 20h30 à 4h, Le Soleil programme Le Cabaret du Grand Colossal (se définissant comme un théâtre du futur surréaliste et populaire) ainsi que des DJ sets entre 18h et 2h. Pour en savoir plus, et réserver les places, ça se passe sur www.aucard-tours.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda