Un nouvel équipement pour aider les plus démunis dans l’agglomération tourangelle. En ce mois d’octobre 2024, la ville de La Riche s’est équipée d’une épicerie sociale. Un projet monté par le Centre Communal d’Action Sociale de la commune, en partenariat avec l’Association Nationale des Epiceries Solidaires.
« L’objectif est de proposer un accès en libre-service à des produits alimentaires, moyennant une participation financière proportionnelle à leur valeur. Cela permet aux bénéficiaires de conserver un statut de consommateur » indique la municipalité. Un concept qui existe déjà ailleurs comme au Sac à Malices à St-Pierre-des-Corps.
A La Rich’Epice, les prix proposés ne dépassent pas 30% de la valeur initiale du produit. Ils peuvent même être vendus à 10% du prix habituel en magasin. Ainsi, un paquet de riz à 1€50 pourrait être à 0,15€.
Situé au 12 Rue du 11 Novembre 1918, e magasin est ouvert le mardi de 9h à 13h et le jeudi de 13h30 à 17h30. Pour y faire ses courses, il faut obligatoirement avoir démarré un accompagnement avec le CCAS. L’accès se fait sous conditions de ressources et après constitution d’un dossier.
Si la candidature est validée, on peut avoir venir s’alimenter à La Rich’Epice pendant 6 mois. Plus de 100 produits sont en rayon/ Des ateliers thématiques sont également proposés aux bénéficiaires grâce à une équipe de 12 bénévoles. Plus d’informations au 02 47 36 24 24.