Plus de 100 postes à pourvoir : le technicentre SNCF de St-Pierre-des-Corps a besoin de main d’œuvre

Cela fait partie des fleurons industriels de l’agglomération tourangelle, et des fiertés du département. La SNCF a installé un centre de maintenance très important sur la commune de St-Pierre-des-Corps. Parmi ses spécialités : réaliser la rénovation complète de rames afin de rallonger leur durée de vie. Il reçoit donc des trains en provenance de toute la France, notamment des RER en provenance de la région parisienne.

Étendu sur 15ha, actif essentiellement en semaine (mais avec des équipes le week-end, par exemple pour de la peinture), il emploie plus de 1 000 personnes : des ingénieurs, des électriciens, des freinistes (spécialistes des freins), des mécaniciens leveurs, des chaudronniers, des soudeurs… et même des mathématiciens ! Au total pas moins d’une quarantaine de spécialités qui se relaient pour s’occuper des pièces détachées ou des voitures, que l’on appelle ici des caisses.

Ça vous dirait de travailler là-bas ? Vendredi 11 et samedi 12 octobre la SNCF organise un job dating sur place. Une bonne centaine de postes sont à pourvoir en CDI. Les qualifications requises sont variées : du CAP/BEP au Bac+5. Parmi les spécialités recherchées : la technique, l’ingénierie, le management… Par exemple le poste d’agent de manœuvre qui consiste à déplacer les caisses à entretenir, ou encore technicien/technicienne électrique pour mettre en place de nouveaux circuits sur le matériel.

Également des postes dans la mécanique, l’électronique, la carrosserie/peinture… Si ça vous intéresse vous pouvez envoyer votre CV dès maintenant par mail à recrutement37@sncf.com.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda