Le collectif Pas d’Enfant à la Rue occupe le siège de Tours Métropole

Le Collectif Pas d’Enfant à la Rue a organisé une action forte ce mercredi 25 septembre, en occupant le siège de Tours Métropole, afin de revendiquer l’obtention d’hébergements pour « toutes les familles à la rue ». Le collectif sollicite notamment un rendez-vous avec le Préfet d’Indre-et-Loire et explique vouloir rester dans les locaux métropolitains jusqu’à ce rendez-vous.

Une cinquantaine de personnes (membres de l’association et familles) ont ainsi pénétré dans les locaux et y ont passé la nuit. Le collectif dénonce notamment l’inaction des pouvoirs publics et explique avoir payé 4000 euros de chambres d’hôtel pour mettre à l’abri des familles depuis la rentrée. L’action ressemble a celle organisée en avril dernier quand le collectif avait procédé de même au Palais des Sports de Tours. C’est la ville de Tours qui avait finalement débloqué la situation en ouvrant le gymnase Racault aux familles en question.

Du côté de la Métropole, on rappelle que l’hébergement d’urgence relève des compétences de l’Etat et non de l’intercommunalité.

Photo : collectif Pas d’enfant à la rue

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda