2 terrains de tennis couverts inaugurés à Ballan-Miré

Un espace en plus pour faire du sport dans la métropole de Tours. Ce samedi 14 septembre la commune de Ballan-Miré inaugure un nouveau complexe dédié au tennis et disposant de deux terrains couverts.

Validé en 2022, mais évoqué dès le mandat de maire d’Alexandre Chas (2014-2020), ce projet permettra au club local de « conforter et élargir la pratique du tennis auprès des jeunes, des scolaires ou encore à la pratique du tennis handisport. » Selon la mairie, ces deux cours « libèreront également de nombreux créneaux dans les équipements actuels pour d’autres disciplines. »

Construit à flanc de coteau, dans le secteur de la Taillerie, ce bâtiment de 1 700m² a été dessiné avec une forme arrondie dans le but de se faire le plus discret possible dans le paysage. Un bassin de récupération des eaux de pluie a été aménagé à proximité et 108 panneaux solaires disposés sur le site pour assurer une alimentation en énergie. Des vestiaires et un club house permettent d’assurer le confort des personnes venant pratiquer sur place.

Au total, la construction a coûté 2,2 millions d’€ financés par Tours Métropole, le Conseil Départemental ou encore la Fédération Française de Tennis. A noter qu’avant le début des travaux, une pétition contre le choix de l’emplacement du complexe avait réuni jusqu’à 1 500 signatures. Les critiques portaient alors sur l’impact du site sur l’environnement. Des critiques qui avaient été rejetées par l’équipe du maire Thierry Chailloux qui a donc eu gain de cause.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda