La Riche : les élections municipales programmées les 10 et 17 septembre

Qui va gérer la commune de La Riche jusqu’en 2026 ? On aura bientôt la réponse. La préfecture d’Indre-et-Loire annonce que l’élection municipale partielle aura lieu dimanche 10 septembre pour le 1er tour et dimanche 17 septembre pour un éventuel second tour.

Ce scrutin est devenu nécessaire après la démission de toute l’équipe de la majorité. Les élus ont abandonné leur poste pour laisser une chance de retour aux affaires à Wilfried Schwartz. Maire de La Riche de 2014 à 2022, le trentenaire avait dû démissionner après une condamnation judiciaire pour une gifle à son ex-directeur de cabinet.

Wilfried Schwartz avait écopé d’une peine de 6 mois d’inéligibilité qui a pris fin le 20 juillet. Il a donc le droit de se présenter pour cette élection. D’ailleurs il a officialisé sa candidature dès vendredi 21 juillet. Une autre liste serait en cours de montage pour lui faire face mais on ignore encore qui sera à sa tête.

La campagne va donc avoir lieu au cœur de l’été. La liste élue restera aux affaires jusqu’au prochain scrutin national programmé dans deux ans et demi en mars 2026.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda