Et des nouveautés.
La ville de Tours et celle de Joué ne sont pas les seules communes de l’agglo à faire progresser les effectifs de leur police municipale.
Ce vendredi la mairie de La Riche annonce l’arrivée imminente de deux nouveaux agents dans l’équipe, soit une brigade composée de 6 personnes au lieu de 4 aujourd’hui. « Une hausse significative de ce service rendu nécessaire parla diversité des missions et des interventions sur la commune qui voit grandir le nombre deses habitants » justifie la municipalité. La Riche compte plus de 10 000 résidents et construit actuellement un nouveau quartier à proximité du Jardin Botanique. A terme elle sera également desservie par le tram, normalement à l’horizon 2025.
En plus de ces recrutements, La Riche annonce de nouvelles missions pour sa police municipale : des patrouilles régulières le soir après 19h.
Enfin, en plus de circuits à pied ou en voiture, les agents peuvent également sortir en ville à vélo. Deux VTT ont été acquis pour se rendre dans des zones non accessibles en véhicule motorisé.