jeudi 1 décembre, 2022

La viande de chèvre, vous connaissez ?

A découvrir à Villandry.

Rémi et Sandra Mabilleau, jeunes éleveurs caprins (leur élevage comprend 350 chèvres), proposaient ce samedi une dégustation de fromage et de viande de chèvre (saucisses, merguez et gigot), une viande peu connue et c’est dommage car elle est pourtant très savoureuse : un délice !

La viande caprine est une viande de bonne qualité protéique, et maigre comparativement aux plus courantes ; par ailleurs, son taux de matière grasse contient peu d’acides gras saturés et son taux de cholestérol est plus bas que pour les autres viandes.

Le GAEC Mabiquette, installé depuis deux ans à Villandry (au lieu-dit «  La Maison Lureau ») n’a pas tardé à se faire apprécier des Colombiens (nom donné aux habitants de Villandry) normal quand la qualité et au rendez-vous ainsi que l’accueil chaleureux de Rémi et Sandra !

Depuis le 1er juin 2016 vente directe de fromage de chèvre et depuis le début de l’année 2017 viande de chèvre. Leur slogan : On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter du fromage c’est presque pareil !

Isabelle ANNO

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !