Une célèbre marque de conserves s’installe à Tours

Pour trouver de bons produits de la mer à Tours on va sous les Halles ou sur les marchés. On peut désormais tester une nouvelle adresse dans le centre-ville, Rue des Halles. Une marque assez connue des personnes allant en vacances dans la région bretonne et qui fait donc une incursion dans les terres, après avoir déjà accosté du côté d’Orléans.

Voici donc La Belle-Illoise en Indre-et-Loire. L’enseigne propose essentiellement des conserves de poissons « en direct de Quiberon », dont les recettes originales sont cuisinées de manière artisanale « avec des ingrédients de premier choix ». Il s’agit d’une marque quasi centenaire puisqu’elle a été fondée en 1932. Parmi ses best sellers : sardines à l’huile et au citron, sardines au beurre de baratte, émietté de maquereau, des coffrets apéro mais aussi des tartinables ou des soupes.

Se définissant comme entreprise familiale, actuellement dirigée par la petite fille du fondateur, La Belle-Illoise fait donc une incursion dans la galaxie des épiceries fines tourangelles et des marques gastronomiques nationalement reconnues qui ouvrent un point de vente dans la ville. La boutique sera ouverte du lundi au samedi.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View