Earvin Ngapeth de retour au TVB

Aussi fou que cela puisse paraître, Earvin Ngapeth, la mégastar du volley mondial va signer son retour au TVB, club où i la débuté sa carrière. C’était il y a longtemps, entre 2008 et 2011. Le réceptionneur-attaquant qui a conquis le monde du volley depuis était alors un tout jeune joueur, lancé dans le grand bain par son père Eric Ngapeth, alors coach du Tours Volley Ball.

Depuis Earvin Ngapeth est devenu une superstar de son sport, a connu les plus grands clubs et a gagné notamment avec l’équipe de France, un championnat d’Europe et surtout deux médailles d’or aux Jeux Olympiques à Tokyo en 2021 puis à Paris en 2024. Après un passage de quelques mois à Poitiers à l’issue de ces derniers jeux olympiques, il avait signé en Turquie, à Fenerbahce où il continue de performer.

A 35 ans désormais, le leader de l’équipe de France s’est fixé un dernier grand objectif dans sa carrière : les Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. C’est bien dans cette optique qu’il signe à Tours pour les deux prochaines saisons (2026-2027 et 2027-2028). « C’est un honneur de revenir là où tout a commencé pour moi. Tours est le premier club à m’avoir fait confiance et je savais que j’y reviendrais. Mon retour en France pour 2 saisons me permettra de communier avec le public français mais également de m’inscrire dans un projet de performance afin de préparer au mieux LA 2028 » indique-t-il ainsi.

Du côté du club, le président François Bruneau explique :  « Avec l’arrivée d’Earvin nous affirmons une fois de plus les ambitions qui font qu’aujourd’hui le TVB est une référence dans le paysage du volley européen. Cette signature va nous permettre de franchir de nouvelles étapes qui permettront de continuer à faire rayonner Tours et le volley français ».

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda