Le quartier des Deux-Lions de Tours-Sud pourrait bientôt se retrouver sans supermarché. On apprend cette semaine que Monoprix va quitter le centre commercial de L’Heure Tranquille au printemps, à la fin du mois d’avril. Déjà déménagé de l’Est de la galerie vers sa partie Ouest (pour permettre l’installation de Primark), le magasin fait les frais d’un plan de réorganisation national qui entraîne la fermeture de plusieurs points de vente, ou leur cessions (3 adresses de région parisienne sont reprises par le discounter Lidl).
La direction de Monoprix a indiqué à nos confrères de la NR et Ici Touraine que les 17 personnes en place à L’Heure Tranquille se verraient proposer un reclassement, par exemple dans le supermarché de la Rue Nationale à Tours qui va demeurer ouvert.
Cette fermeture à L’Heure Tranquille est la 2e déconvenue de Monoprix à Tours après la fermeture du Monop’ du Haut de la Rue Nationale, fermé au bout de 6 mois d’ouverture (il était exploité par une société à qui le groupe reprochait des retards de paiements, entraînant de fortes difficultés d’approvisionnement).
La question est maintenant de savoir quand il y aura de nouveau un supermarché dans le secteur des Deux-Lions, sachant qu’actuellement les plus proches sont aux Fontaines ou de l’autre côté du Cher. En revanche bonne nouvelle pour les habitants : le chantier des commerces de proximité s’achèvent près de la station du tram, apportant notamment de l’offre alimentaire. Ce samedi, L’Heure Tranquille accueillera également le 2e magasin tourangeau de l’enseigne JD Sports après celui des Atlantes à St-Pierre-des-Corps.
Une opération commerciale spéciale est prévue à cette occasion avec notamment la présence de 3 influenceurs et des défis sportifs.




