Aéroport de Tours : réouverture d’une ligne Tours-Dublin pour l’été (mais ce n’est pas du low cost)

En 2024, la compagnie Ryanair avait décidé de ne pas reconduire sa ligne saisonnière Tours-Dublin, en raison notamment d’un conflit avec l’aéroport irlandais. Deux ans plus tard, l’Indre-et-Loire va retrouver cette liaison La compagnie Aer Lingus Régional, filiale de la compagnie nationale irlandaise, croit au potentiel du marché et programme un aller-retour chaque samedi soir entre le 6 juin et le 29 août.

« Dans un contexte marqué par une baisse structurelle de l’offre aérienne au départ de nombreux aéroports régionaux français, l’ouverture de cette ligne Tours–Dublin illustre le dynamisme de l’aéroport et sa capacité à maintenir et développer son offre de vols, en attirant de nouvelles compagnies aériennes » expliquent Aer Lingus et Edeis, la société qui exploite la plateforme tourangelle.

Cette annonce est importante car elle montre la capacité de Tours à attirer autre chose qu’une compagnie low cost. Et de plus une entreprise solide, pas comme L’Odyssey qui avait fait un gros effet d’annonce en ouvrant des réservations pour Nice, l’Italie, la Suisse et la Corse avant de tout annuler à quelques jours des premiers départs, au printemps 2025.

Concrètement, les vols Tours-Dulbin seront réalisés via des petits avions ATR, et selon le site d’Aer Lingus ils sont proposés à partir de 300€ l’aller-retour avec l’offre de base (bagage cabine et petit sac). Il faut rajouter environ 80€ pour un bagage en soute sur les deux vols, ce qui est donc assez loin des tarifs que pratiquaient Ryanair.

Par ailleurs, il n’y aura donc qu’un vol par semaine, et seulement sur 3 mois, ce qui est moins important que l’ancienne liaison. Le départ de Dublin vers Tours aura lieu à 15h35 pour une arrivée à 19h après 2h25 de vol. Décollage de Tours à 19h40 et arrivée en Irlande à 21h05.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda