La grève Fil Bleu continue jeudi 22 janvier : voici le détail des perturbations

Toujours aucune issue au conflit qui oppose les syndicats de Fil Bleu à la société Keolis, leur employeur. Depuis le 20 décembre, une grève perturbe régulièrement le réseau de transport de l’agglomération tourangelle, et pour l’instant il n’y a pas eu d’accord pour y mettre fin. Une nouvelle journée d’action est donc programmée ce jeudi 22 janvier.

Le mouvement a pour objectif d’obtenir une révision des grilles horaires afin de s’adapter à la hausse de la fréquentation dans le bus et le tram, mais aussi au travaux et à l’augmentation des bouchons. Actuellement, selon les syndicats, les temps de parcours inadaptés entraînent une hausse de retard et des pauses parfois réduites pour les équipes, qui seraient donc plus fatiguées ou insidieusement incitées à rouler plus vite pour rattraper le temps perdu.

Si la mobilisation n’entraîne pas de paralysie du réseau, elle crée tout de même une certaine désorganisation avec des bus supprimés ou des horaires modifiés. Ce sera encore le cas ce 22 janvier.

Le tramway roulera normalement mais il y aura un impact sur les lignes de bus 2, 3, 4, 5, 10 à 19, C1, 30, 34, 50 et 54. La direction ne donne pas de chiffres, prévoyant juste « des perturbations très modérées ». Les autres lignes, ainsi que les Résabus R3 à R12, circuleront normalement.

On vous conseille dans tous les cas d’anticiper vos trajets en regardant les horaires déjà mis en ligne sur le site www.filbleu.fr ou de consulter l’onglet « Temps réel » de l’appli mobile un peu avant d’aller à votre arrêt. A noter que la prochaine journée d’action est envisagée ce samedi 24 janvier.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda