Le premier festival de La Charcuterie Musicale : Plein de bonnes raisons de ne pas le manquer !

Après avoir célébré ses 10 ans en 2025, l’association La Charcuterie Musicale lance son tout premier festival, le Charcut Fest, du 30 janvier au 1er février, principalement au Bateau Ivre à Tours. La soirée du vendredi 30 janvier s’annonce comme un véritable laboratoire musical, fidèle à l’esprit décalé et participatif du collectif.

Cette soirée du vendredi est pensée comme une invitation à la découverte, avec sur scène des artistes croisés sur les routes des festivals de France, soigneusement sélectionnés pour leur originalité et leur énergie communicative.

Au programme :

Gilou Modjet Machine ouvrira le bal avec un DJ set kitsch & funky, promettant une ambiance rétro et déjantée, à l’image de sa légendaire moustache et de son univers décalé.

Bass Tong proposera un live techno unique, construit à partir d’instruments fabriqués avec des éléments recyclés. Ici, la techno devient acoustique, sans électricité, portée par l’inventivité et l’huile de coude, pour une expérience sonore durable et surprenante.

Franchement Ta Gueule viendra électriser la salle avec un concert Mashup Band déjanté 80–90 : des tubes revisités et combinés à d’autres, pour une fête où le second degré et la nostalgie se mêlent à la fête.

Tout au long de la soirée, le public pourra profiter d’animations originales : atelier paillettes avec les Poulettes l’Assault, stand coiffure pour une coupe décalée par Romain Coiffure, et restauration maison assurée par Glouglouboustifaille. L’ambiance promet d’être aussi participative qu’éclectique, fidèle à la marque de fabrique de la Charcuterie Musicale.

Samedi 31 janvier : l’esprit Charcuterie Musicale à son apogée

Le samedi 31 janvier, la scène du Bateau Ivre sera entièrement investie par l’équipe de la Charcuterie Musicale. Cette journée mettra à l’honneur l’ADN du collectif, avec une programmation 100 % participative et festive. Au menu : des blind-tests endiablés, un concert du Charcut’Live, et un DJ set final assuré par les deux animatrices du collectif, pour une touche féminine et énergique.

Les animations seront également au rendez-vous tout au long de la soirée.

Enfin à noter que pour celles et ceux qui auraient loupé les deux premiers jours, la Charcuterie sort une date bonus, le dimanche 1er février sur le marché Velpeau, pour une session blind-test de 10h à 13h. Bref, si vous rater ce Charcut Fest, c’est vraiment que vous l’aurez voulu !

L’info en plus :

Le Charcut Fest les 30 et 31 janvier au Bateau Ivre à Tours. Tarifs : 9.9 euros le vendredi 30 janvier / 12.90 euros le samedi 31 janvier / 19.90 euros les deux soirs. Billets en vente ici : https://www.helloasso.com/associations/association-charcuterie-musicale/evenements/charcut-fest

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View